Banyuls L'étoile

Banyuls L'étoile 

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.
Banyuls L'étoile

Localisation de la Cave Banyuls L’Etoile

L'appellation Banyuls Collioure se situe dans le sud du pays, à la limite de la frontière espagnole, là où les Pyrénées plongent dans la mer Méditerranée et nous offre un paysage unique. Elle bénéficie d’une superficie de 1800 hectares et s’étend sur différentes communes de la Côte Vermeille : Collioure, Banyuls, Port-Vendres et Cerbère. La Cave Banuyls l’Etoile est la cave coopérative la plus ancienne de Banuyls.

Terroir de la Cave Banyuls l’Etoile

Les Vignobles du Rivesaltais se trouvent sur de nombreuses zones géographiques aux différentes caractéristiques. Le domaine se situe principalement sur les zones argilo-calcaires du Roussillon. Le domaine est couplé à un climat favorable constitué d'un vent fort, d'un bon ensoleillement et d'une proximité avec les nappes phréatiques. Le terroir de ce domaine en est sa principale richesse.

Cépages du domaine Banyuls l’Etoile

Les vins généreux de cette cave sont issus de cépages nobles et généreux. Le but étant de conserver une partie de la douceur du fruit. Ils souhaitent aussi conserver le fruit à son aspect naturel. Les Banyuls, lors de leur production, demande un minimum de la moitié de Grenache noir.

Production de Banyuls L’Etoile

Au cœur de ce formidable vignoble, la cave Banyuls L'Etoile dont le siège se trouve à Banyuls sur Mer, représente quelques 150 hectares permettant la production de ses AOC Banyuls, Banyuls Grand Cru et Collioure. Banyuls l’Etoile reçois les éloges des guides touristiques.

Ce sont les Vins Doux Naturels qui sont les premiers à bénéficier du régime des Appellations d’Origine Protégée. Les Vins Doux Naturels Banyuls de ce domaine sont élaborés par un procédé rigoureux et précis. Les vignerons travaillent la vigne exclusivement à la main.

Les appellations de Banyuls L’Etoile sont :

  • AOP Banyuls:

    Ce vignoble s’étend principalement sur des territoires où l’influence maritime est importante. Les cépages principalement utilisés sont le grenache noir, le grenache gris ou le grenache blanc et plus rarement le carignan. Ces vins évoluent pour donner des vins doux, demi-doux ou secs. Une bel exemple est le Vin Banyuls Rouge Extra Vieux 1996, véritable merveille à la robe tuilée au reflets acajoux.

  • AOP Banyuls Grand Cru,

    seul vin doux naturel parmi les vins de France à bénéficier de cette dénomination prestigieuse. Il doit être composé de 75% minimum de grenache noir et être élevé sous bois pendant au moins 30 mois. Son Vin Banyuls Rouge Grand Cru Cuvée Réservée 1995 fut mainte fois primé

  • AOP Collioure.

    La production est riche et intense. Elle est déclinée en vin rouge et rosé (assemblage de grenache noir, de syrah et de mourvèdre) ou en vin blanc (moins rependus ils sont composés d’au moins 70% de grenache blancs et gris). Le Vin Collioure rouge Le Clos du Fourat est très bien noté au Guide Parker

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin

Sur Vin du Roussillon, profitez du meilleur prix sur vos vins de la cave Banyuls L’Etoile et de la livraison partout en France réalisée par un professionnel pour la sécurité du transport des bouteilles.